Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie de l'atelier

Découvrez les dessous des créations de Koalito

Résine, encore la résine, toujours la résine.

Je continue mes essais résine avec de nouveaux moules, fraîchement commandés sur le site Créactivité. Aujourd'hui donc, sur le ban d'essai, quatre moules bracelets et un moule bague.

Résine, encore la résine, toujours la résine.
Résine, encore la résine, toujours la résine.

Pour cette fois, j'ai également essayé la résine Cléopâtre, et comment vous dire... elle est super ! Elle n'a quasiment aucune odeur et est très facile à utiliser grâce à un système de mélange ultra simple. Difficile de se tromper ou de mal gérer le mélange entre résine et durcisseur, comme j'ai pu le faire avec l'autre marque (assez compliqué, ajouter des gouttes selon un certain pourcentage...). 

Résine, encore la résine, toujours la résine.

Pour ce qui est de qualité de la résine, rien à redire, elle est belle, transparente, brillante, impeccable !

En revanche, c'est une grosse déception du côté des moules... :( Ils sont minuscules ! Impossible de rentrer la main dans les bracelets, ni le doigt dans la bague. Certes, je n'ai pas les mains de Peau d'Âne, mais tout de même, ici ce sont vraiment des tailles enfants. Ce qui n'est absolument pas spécifié sur le site. Vous me direz, il y avait les dimensions, j'aurais pu sortir un compas et un double décimètre pour vérifier. Mais, ayant pris les plus grands moules, j'espérais pouvoir porter quelques bracelets Koalito !

 

Résine, encore la résine, toujours la résine.

De plus, je trouve que le moule de la bague est relativement mal fait, ou en tous cas, il va me falloir plusieurs fois pour arriver à l'apprivoiser. Toute la partie "opaque" ne devrait pas exister, il faudra donc ne pas remplir le moule. Je vous dirai quand j'aurai réussi à faire une bague correcte !

Résine, encore la résine, toujours la résine.
Résine, encore la résine, toujours la résine.

En revanche, j'ai pu terminer mes cônes colorés ! J'en suis assez contente, c'est, je trouve, réussi. Maintenant, il va falloir faire les finitions et les monter en bijoux. Il y a encore du travail !

La suite au prochain épisode...

A bientôt les amis Koalito !

Résine, encore la résine, toujours la résine.Résine, encore la résine, toujours la résine.
Résine, encore la résine, toujours la résine.
Résine, encore la résine, toujours la résine.Résine, encore la résine, toujours la résine.Résine, encore la résine, toujours la résine.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article