Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie de l'atelier

Découvrez les dessous des créations de Koalito

Mirons-nous dans la résine - Episode 2

Après avoir attendu que la résine soit bien belle et bien sèche, je suis retournée voir mes petits miroirs (justement).

Première remarque : ils sont magnifiques (évidemment). Blague à part, la résine apporte un effet superbe, c'est beaucoup plus joli qu'en utilisant simplement le film plastique habituel.

Mirons-nous dans la résine - Episode 2

Mais à bien y regarder de près, j'ai encore pas mal de progrès à faire.
En effet, il y a des coulures sur tous les miroirs. Plus ou moins grandes, plus ou moins visibles... Mais des coulures tout de même ! Et ce n'est pas franchement esthétique.

Mirons-nous dans la résine - Episode 2Mirons-nous dans la résine - Episode 2

Donc maintenant, il faut que j'enlève tout ça, à l'aide de pinces, de limes, et que je recoule un peu de résine pour lisser les bords et faire de belles finitions.

Mirons-nous dans la résine - Episode 2Mirons-nous dans la résine - Episode 2Mirons-nous dans la résine - Episode 2

En revanche c'est franchement un 10/10 (ou 5/5, voir 20/20 !) pour le support en silicone. C'est impeccable et ne laisse aucune trace. Les coulures et gouttes de résines s'enlèvent sans forcer, je le conseille vivement !

Pour ce qui est de la résine en elle-même, je m'inquiétais qu'il y reste des bulles, minuscules, lorsque je l'ai coulée. Et bien elles ont disparu au séchage ! Me voici rassurée ! De plus, elle est assez facile à étaler. En revanche je pense que j'ai mis une couche trop épaisse, il serait certainement mieux de faire plusieurs couches fines. Et ça éviterait les coulures....

Allez, je vous prépare un épisode 3, dans lequel vous aurez la réponses à la question que tout le monde se pose : "Va-t-elle réussir à rattraper ses bêtises?" !

A très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article