Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie de l'atelier

Découvrez les dessous des créations de Koalito

Mirons-nous dans la résine - Episode 1

Aujourd'hui, nouvelle tentative de résinage à l'atelier !

Dernièrement, j'ai fait beaucoup de miroirs de sac (ou de poche, comme vous préférez) et de magnets en utilisant les chutes de la nouvelles tapisserie de la cuisine. Oui, les fleurs, là, c'est dans la cuisine. Et là, je me dis que c'est l'occasion d'essayer quelque chose de plus fini, plus joli, plus classe. Justement, je viens de recevoir un (énième) colis, contenant la résine de glaçage Cléopâtre!

Rendez-vous sur le banc d'essais.

Mirons-nous dans la résine - Episode 1
Mirons-nous dans la résine - Episode 1

Donc il y a, comme d'habitude, A et B à mélanger, et j'ai fait l'acquisition de ce support à résine qui, muni de ses petits picots, permet de laisser couler la résine en surplus sans que l'objet ne se colle au plan de travail (désagrément vécu, très rageant).

Mirons-nous dans la résine - Episode 1

Voici les miroirs en place, le mélange est fait, on peut y aller.

Première chose : malgré que j'ai bien suivi les explications, je ne suis pas arrivée à faire disparaître les bulles d'air. je pense que cela ne se verra pas trop sur le produit fini mais c'est assez désarçonnant.

Ensuite, même si elle est inodore, la résine m'a pas mal piqué les yeux. Il est recommandé de l'utiliser avec masque et lunettes, je confirme !

Mirons-nous dans la résine - Episode 1

Et voila, tous mes petits miroirs bien résinés. Ne reste qu'à attendre les 48heures réglementaires pour aller tripoter et retourner tout ça !

De ce que j'ai pu essayer, cette résine est très pratique (en dehors des bulles), elle s'étale très bien, se tient bien, et se lisse facilement.
Le support en silicone me plaît beaucoup en plus il est plus grand que ce que j'imaginais.

Je vous tiens au courant de la suite de cette aventure :)

Que pensez-vous de la tapisserie ? Elle doit être belle la cuisine, non ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article